Valérie aimerait que ses enfants n’aient pas autant de responsabilités.
Témoignage écrit
Là ils sont rendus ados maintenant, mais j’aurais aimé qu’ils aient une enfance/adolescence plus douce, avec moins de responsabilité, je dirais. Parce que veux, veux pas, même si on leur ne demande pas continuellement de m’aider ou quoique ce soit, ils vont le faire d’emblée parce que… pour que ça continue à fonctionner, à rouler dans la maison, mais ils n’ont comme pas vraiment le choix. Fait que je trouve que ça, ça a un impact qui est vraiment très grave … . Mais les enfants des personnes qui ont la COVID longue comme mes enfants, c’est vraiment quelque chose. Ils doivent vraiment s’adapter à la situation puis ça leur amène des contraintes, que normalement les enfants n’ont pas. Fait que l’impact est immense …
Plus de contenu
- Impacts sur les enfants et le rôle de parent – ValérieValérie aimerait que ses enfants n’aient pas autant de responsabilités.
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – ValérieValérie frappe un mur émotionnellement à chaque fois que ses symptômes d’aggravent.
- Soins de santé complémentaires et alternatifs pour la COVID longue – ValérieAvec l’aide de sa kinésiologue, Valérie a repris le contrôle de ses symptômes.
- Soutien en santé mentale – ValérieValérie a bénéficié d’un soutien limité en matière de santé mentale, car elle a dû payer de sa poche.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – ValérieValérie s’est rendue à plusieurs reprises aux urgences parce qu’elle ne pouvait pas obtenir d’aide ailleurs.